Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des couleurs
30 mai 2009

FUNAMBULE ... C'est parti !

Ca y est, toutes les illustrations sont terminées et sont à présent entre les mains de Nathalie des éditions Anna Chanel ... Sur un magnifique texte de Christos, écrit avec un talent rare, j'ai déposé des touches colorées pour lui donner vie. Il s'agissait de rendre hommage à la poésie de l'histoire, empreint d'une tendresse incroyable et qui rend hommage aux souvenirs d'enfance que nous avons tous ... Bien sûr, je ne peux pas trop en dévoiler ... Alors voici la genèse d'une illustration dont je vous ai déjà entrouvert la porte : de croquis préalables jusqu'à la mise en couleurs, en passant par des étapes successives ... Sans vous en livrer tous les secrets ! Je garde aussi des petits secrets de fabrication ... Plus un autre extrait... Surtout, allez vite voir le site de Christos pour y découvrir des merveilles !!! son site : http://christoso.free.fr/ 12 filaire e_tape illustration1 illustration_2
Publicité
Commentaires
M
.<br /> # Bonjour, c'est Micklys #<br /> <br /> " C'est ce que l'on fait qui parle pour nous." (Gérald Toto)<br /> <br /> Ton blog est très agréable à visiter et les illustrations sont très belles ! J'aime beaucoup ! <br /> Je découvrirai la suite de ton blog au fur et à mesure de mes prochaines visites !<br /> <br /> Je te souhaite un beau vendredi - Amitiés - A bientôt<br /> <br /> Pour "Mission sur la Lune...", rendez vous sur mon blog ! Voir ma rubrique "Mes Petits Ecrits"<br /> Je t'invite à te promener parmi mes rubriques "Les Fleurs de mon Jardin" - "Nature" - "Papillons" - "Les fleurs de mes cactus" !<br /> .
Répondre
V
Ah ! Ah ! Laure ... je vais relevé ton défi immédiatement après ce petit message ! ... Pour répondre à ta deuxième question, je prend mes grands formats en photo pour les mettre sur le blog : par conséquent, je perd un peu en qualité de netteté même si je suis en macro : oui, les originaux sont mieux mais je ne peux pas les scanner, mon scan étant au format A4, comme toi je suppose. En revanche, pour l'édition des livres, ils sont scannés chez un imprimeur par l'éditeur.<br /> ... A bientôt !...
Répondre
V
Katou, c'est un honneur que d'avoir un tel compliment de ta part !<br /> Lore, quel plaisir d'avoir régulièrement de tes nouvelles ! ... Les filles, revenez aussi souvent que vous le voulez !
Répondre
P
je voulais te poser une autre petite question... je vois que tu travailles sur de grands formats, comment tu fais après tu les scannes ou tu les prends en photos ? merci d'avance ! j'adore parcourir ton blog et fouiller tous les petits recoins ! ^^ à bientôt
Répondre
L
...quel bonheur ces illustrations ! <br /> <br /> finesse des détails, points de vue, etc.<br /> <br /> merci pour tant de beautés<br /> <br /> lore
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 47 831
Archives
Publicité